Le lundi 31 juillet 2023 le Directeur Général de l’Hôpital National de Niamey M. Souleymane Issiaka Bonkano et son staff ont reçu la visite du porte-parole du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Colonel Major Abdourahame Amadou et le Colonel Major Dr Garba Hakimi, accompagné du secrétaire général du ministère de la santé publique, de la Population et des Affaires Sociales, Dr Ibrahim Souley. Ce dernier était à l’hopital en compagnie de plusieurs Directeurs centraux du ministère.
Visite de CNSP accompagné par le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaire Sociales à l’Hôpital National de Niamey
L’objectif de cette visite est de s’enquérir de l’état de santé des victimes des évènements intervenus lors des manifestations du mercredi 26 juillet 2023 et dimanche 30 juillet 2023.
Les membres du CNSP et la délégation qui les accompagne se sont rendus au niveau des urgences chirurgicales où ils ont constaté que l’état de santé des victimes est stable.
Après la visite des malades, le secrétaire général du ministère de la santé et sa délégation se sont rendus au niveau de la pharmacie centrale de l’hôpital national de Niamey pour réceptionner un Don de médicaments offerts par l’OMS. Ce geste de l’OMS vise à renforcer la prise en charge des blessés suite auxdits évènements.
Le secrétaire général du ministère en charge de la santé publique et le directeur général de l’hôpital national de Niamey ont animé un point de presse à la fin de cette visite.
Quelques images de la cérémonie de réception du Don des équipements chirurgicaux et médicaments offerts par l’OMS au Directeur Général de l’Hôpital National de Niamey
Ici le SG répondant aux questions des journalistes
La DAID/RP MSP/P/AS