Signature d’un protocole de partenariat entre la République du Niger et la République de Cuba, ce jour 2 mars 2022, à Niamey.
Par ce protocole signé par monsieur le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales et SEM l’Ambassadeur de Cuba, ce sont 50 médecins spécialistes qui vont bientôt arriver au Niger pour rendre totalement opérationnel l’hôpital de référence de Maradi.
Les spécialistes Cubains vont également former des médecins Nigériens pour permettre au pays d’être en mesure de prendre en charge certaines pathologies pour lesquelles notre pays continue à évacuer dans d’autres pays.
Cela va à coup sûr réduire drastiquement le budget évacuation, car cet hôpital avec des équipements de dernière génération va accueillir les patients de toutes les régions du pays et même ceux venant d’autres pays.
Monsieur le ministre avait, au nom des plus hautes autorités de la République, beaucoup remercié Cuba et notamment son ambassadeur au Niger qui, pendant près de 8mois, avait participé aux discussions ayant abouti à la signature de cet important protocole de partenariat.(voir les images)
DAID/RP MSP/P/AS