Remise de Don de Vivre à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

Une Remise de Don de Vivre s’est déroulée ce matin vendredi 8 avril 2022 à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

Le Don est composé de Riz, de Sucres, de dattes et d’huile.

Il s’inscrit dans le cadre des activités RAMADAN 2022 des Clubs Rotaract, Lions, Kawar Motors et JCI.

 

La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’Ambassadeur de la République Islamique du Pakistan au Niger, S.E AHMED ALI SIROHEY, le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE, la Directrice Générale Adjointe, l’honorable OUMARA FATIMÉ, le chef de Département d’Administration et Finances, Monsieur ABACHE CHAIBOU, des

Représentants des Clubs Rotaract, Lions, Kawar Motors et JCI.

Prenant la parole, le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Professeur BRAH SOULEYMANE a salué

le geste fraternel des différents Clubs aux patients de l’Hôpital qui vient à point nommé  dans ce mois béni de Ramadan.

 

Il a aussi remercié ces clubs qui se sont impliqués pour la réussite de cette activité.

 

Professeur BRAH SOULEYMANE a rappelé à cette occasion que l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger a toujours été au côté de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo.

 

Il a par ailleurs affirmé que grâce à la coopération de la République Islamique du Pakistan et la République du Niger, 400 patients ont été opérés par des médecins pakistanais et nigériens lors de la campagne de cataracte au service d’Ophtalmologie de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo du 31 au 6 Février 2022.

 

Il a enfin affirmé que l’Hôpital et la JCI ont récemment organisé une activité de prise en charge des patients de BANBOULA.

 

Le Président National de la JCI, Monsieur MOHAMED ALZOUMA a au nom de tous les représentants des Clubs affirmé que ce Don de vivre est une initiative qui s’inscrit dans le cadre des activités RAMADAN 2022 qui est un mois béni de partage.

 

L’ Ambassadeur de la République Islamique du Pakistan au Niger, S.E AHMED ALI SIROHEY a félicité les jeunes du Rotaract qui ont initié ce Don.

Selon lui, le mois béni de Ramadan est un mois de partage pour aider les patients et les pauvres.

 

S.E AHMED ALI SIROHEY, a aussi indiqué qu’un projet d’atelier de formation des Médecins de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo est en cours entre l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger et le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales.

 

Il par ailleurs affirmé que son Ambassade est entrain de travailler sur un projet de dotation des hôpitaux publics du Niger

en équipements biomedicaux.

 

S.E AHMED ALI SIROHEY a pris l’engagement de continuer à appuyer les clubs nomment le Rotaract dans ses activités.

 

Enfin, l’Ambassadeur de la République Islamique du Pakistan au Niger, le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo et les représentants des Clubs Rotaract, Lions, kawar Motors et JCI ont procédé à la distribution des kits par lits aux patients des Services d’Urologie, Traumatologie, Pédiatrie, Chirurgie Pédiatrique,

Chirurgie Viscérale, Pneumologie et Médecine Interne de l’Hôpital.

 

Voir photos

 

Service de Communication, de la Documentation et des Archives/ HNABD/(gmt)