ENSEIGNEMENT POST UNIVERSITAIRE A L’HOPITAL GENERAL DE REFERENCE
PRESCRIPTION DES ORDONNANCES DE REEDUCATION AU SERVICE MEDECINE PHYSIQUE ET READAPTATION
Le Directeur Général de l’Hôpital Général de Référence, Pr Daou Mamane a participé ce vendredi 4 octobre 2024, à la séance des EPU sur la prescription des ordonnances en Médecine Physique et Réadaption, présenté par Dr Alfari Abdoul Aziz, Assistant à la Faculté des Sciences de la Santé, Chef de Service MPR à l’Hôpital Général de Référence.
Le Directeur Général à gauche lors de la présentation…
Le paneliste a eu à animé une série de présentation qui ont porté sur le rappel historique de la médecine physique et réadaptation de 1924 à nos jours, sur la présentation dudit service et sur les résultats d’une enquête menée au niveau du service. C’est un service qui prend en charge plusieurs affections et participe à la réinsertion sociale et professionnelle des usagers.
Dr Alfari Abdoul Aziz, Chef de Service MPR à l’HGR…
En présence du Directeur Médical à gauche et du Modérateur à droite…
Le chef de service MPR, Dr Alfari AbdoulAziz a insisté sur le caractère de la prescription d’une ordonnance de rééducation selon le contexte qui, reste un acte médical à ne pas banaliser. Il faut noter que les participants vont prendre bonne sur la place de Médecine Physique et Réadaptation dans la prise en charge des malades.
Une vue des participants dans la salle de conférence…
La Page Facebook : hgr.com
Service Communicateur à l’Hôpital Général de Référence