2 eme Congrès de la Société Nigérienne d’Ophtalmologie (SNO)
Le Programme National de Santé Oculaire ambitionne d’améliorer significativement la formation et la performance des agents de santé oculaire cet important congrès vient à point nommé.
Le 10ème Congrès de la Société Africaine d’Ophtalmologie (SAFO) mais aussi et surtout le Congrès constitutif de la Société Nigérienne d’Ophtalmologie (SNO) montrent tout l’intérêt que le MSP/P/AS à travers le PNSO accorde au bien-être de nos populations.
Le Niger est vaste mais également enclavé. En dépit de tous les efforts du PNSO et des Partenaires le taux de cécité reste encore élevé dans notre pays ; il est de 2,2% alors que la norme fixée par l’OMS est de 0,5% dans une communauté donnée.
Le congrès de la Société Nigérienne d’Ophtalmologie a pour thème la prise en charge des tumeurs oculaires, ce congrès a été un cadre de rencontre scientifique entre les Ophtalmologistes venus de toutes les régions de notre pays et de leurs collègues venus d’Afrique, d’Europe et du Maghreb. L’objectif est l’amélioration de la santé des yeux des malades.
Les échanges ont permis d’
- Ouvrir des perspectives de la recherche médicale ;
- Améliorer la visibilité et la valorisation des résultats des études scientifiques ;
- Améliorer significativement la formation et la performance des agents de santé oculaire,
- Améliorer également la qualité et la quantité des moyens de diagnostiques.
DANSOUNSOU /PSS/PNSO