Le ministre de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales a reçu en audience le 5 février 2024 le bureau exécutif du Syndicat National des Agents de Terrain (SYNASAT). Cette rencontre a eu lieu en présence des deux conseillers techniques du ministre, du Secrétaire Général adjoint, du Directeur des Etudes et de la Programmation et du Directeur des Ressources Humaines.
Le BEN/SYNASAT était venu témoigner au ministre leur reconnaissance face aux décisions prises en vue d’améliorer les conditions de vie et de travail des agents de terrains.
La situation des nouveaux comptes du Niger Poste qui sont restés toujours non crédités ; la lenteur dans le remplacement des démissionnaires ou décédés ; le recrutement sans concours des contractuels à la fonction publique et la question des affectations des femmes mariées recrutées en 2020 ; toutes ces situations ont été évoquées. Le ministère a répondu à toutes les sollicitations et la rencontre a pris fin avec la satisfaction des deux parties.
DAID/RP MSP/P/AS