L’OMS VA DOTER BIENTÔT L’HÔPITAL NATIONAL AMIROU BOUBACAR DIALLO D’UN CENTRE SPÉCIALISÉ EN MÉDECINE INFECTIEUSE ET TROPICALE.

C’est dans ce contexte que s’inscrit, ce Mercredi 12 juillet 2023, la visite de Monsieur ROBINSON OMONSI, ingénieur de la Direction Régionale de l’OMS à NAIROBI et Monsieur DJIBO DAOUDA ABOUBACAR, Responsable de soutien aux opérations à la logistique de l’OMS au Niger qui ont été reçus par le Directeur Général de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo, Prof. BRAH SOULEYMANE en présence de la Directrice Générale Adjointe, Madame OUMARA FATIME et le chef de Département Administration et Finances Monsieur ABACHE CHAIBOU.

L’objectif de la visite est la construction d’un Centre Spécialisé en Médecine lnfectieuse et Tropicale à l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo entièrement financée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Un centre de référence à Niamey qui sera comme le centre de référence d’Abidjan en côte d’Ivoire.

L’équipe de l’OMS conduite par Monsieur ROBINSON OMONSI est venue vérifier sur le site de l’Hôpital, avec le plan du bâtiment la faisabilité de la construction du Centre Spécialisé en Médecine lnfectieuse et Tropicale.

Les deux parties ont aussi échangé sur toutes les caractéristiques techniques de la construction du centre notamment les voies d’accès sur le site.

Monsieur ROBINSON OMONSI a apprécié le site de construction du centre Spécialisé en Médecine lnfectieuse et Tropicales à l’Hôpital.

Il a informé le Directeur Général que l’OMS a déjà passé la commande des matériaux pour débuter les travaux prochainement.

 

 

 

Service de Communication, de la Documentation et des Archives/ HNABD /(gmt, nm, ra, na)